Après l’Elysée, Gaspard Gantzer crée son agence de communication

« 2017 », c’est le nom de la nouvelle agence de conseil en communication que vient de co-fonder Gaspard Gantzer avec Denis Pingaud. Ces deux spécialistes de la communication d’influence veulent insuffler un vent nouveau à cette discipline qu’ils semblent trouver affaiblie. 

2017, un nouveau challenge

Gaspard Gantzer a expliqué au journal Le Monde que le nom de cette nouvelle société évoquait « une année de changement dans le pays, une manière de représenter le basculement économique, politique et numérique en cours ». L’ancien patron de la communication de François Hollande tourne alors la page politique de sa vie, après treize ans d’activités dans le secteur du public. Il offrira ainsi ses compétences aux entreprises. C’est avec Denis Pingaud qu’il se lance dans l’aventure « 2017 ».

Denis Pingaud a travaillé chez Havas, l’institut d’études Opinionway, conseille également de grandes personnalités de la sphère publique telles que Delphine Ernotte, présidente de France Télévision et Mathieu Gallet, PDG de Radio France au travers de sa société « Balise ». Cette dernière sera intégrée à « 2017 ».

Roman Abreu, directeur de la communication et des affaires publiques du groupe d’immobilier commercial Unibail-Rodamco sera le directeur général de cette nouvelle société.  Gaspard Gantzer, Denis Pingaud et Roman Abreu se partageront à parts égales (33 %) le capital de « 2017 ».

Accompagner les entreprises à l’ère de la révolution numérique

Les trois communicants ont vocation de conseiller les dirigeants d’entreprise pour accompagner ces dernières dans leur transformation digitale. Comme l’explique Bruno Patino et Jean-François Fogel dans leur ouvrage « La condition numérique » : « Nous sommes entrés, de plein gré, dans une époque neuve, et qui ne nous laisse aucun répit : le temps de la connexion permanente ».

Notre société est une société de communication numérique en devenir, à l’ère de l’immédiateté, de la proximité. Elle abolit les frontières spatio-temporelles de l’information, des relations entre le public et les entreprises.

De nombreuses entreprises n’ont pas encore fait le pas vers cette communication numérique, elles pourront alors faire appel à « 2017 » : l’agence de Gaspard Gantzer, Denis Pingaud et Roman Abreu qui démarrera son activité au 1er Septembre prochain.

Margaux Salvador

Margaux Salvador

J'écris avec mon temps de cerveau disponible et parfois je m'égare en voie 9¾. Licenciée en Sciences de l'Information et de la Communication à Nancy j'intègre l'EFAP Paris en quatrième année dès la rentrée.
Margaux Salvador

Vous aimerez aussi...

Une playlist composée d’encouragements pour ceux qui s’entrainent seuls

S'entrainer seul nécessite une force mentale folle ! La marque ar imagine alors une playlist totalement composée de cris d'encouragement pour aider les athlètes.

Un commentaire

  1. Très belle initiative en tout cas, félicitation et bon courage pour la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”

Merci pour le partage !

N'hésites pas à nous suivre sur nos réseaux, sait-on jamais, c'est toujours bon d'avoir un pote dans la com' ;)