Apple annonce la fin de sa célèbre application de téléchargement iTunes

Alors qu’Apple avait démenti les premières informations sur la fermeture probable de la plateforme, la firme se résout à lui faire ses adieux. 

Vous vous souvenez sûrement d’iTunes Music, ancien nom de la plateforme qui permettait d’acheter des morceaux de musique en ligne. 18 ans plus tard, l’application inclue des films, des séries ou encore des podcasts. Apple a pris la décision de remplacer cette plateforme multimédia par plusieurs applications indépendantes : Music, TV et Podcasts.

Ce 3 juin se tenait la conférence annuelle WWDC (Apple Worldwide Developers Conference). C’est à ce moment que Craig Federighi a annoncé la disparition d’iTunes avec la mise à jour macOS 10.15 Catalina.

Plus simple ? 

Mise de côté par les utilisateurs, peu fonctionnelle et trop chargée, l’application avait du mal à refaire surface alors que les applications individuelles commençaient à fleurir. Pour pallier ce problème, il y aura désormais plusieurs applications indépendantes avec des fonctions distinctes : la musique, les podcasts, les vidéos.

À présent, pour ceux qui se servaient encore d’iTunes pour synchroniser leurs appareils pourront tout simplement le faire dans le Finder de leur Mac.

 

Vous aimerez aussi...

Mieux que Tinder, Orange vous aide à séduire la fille de vos rêves

Comment séduire la fille de ses rêves quand on n’est pas un Don Juan ? Pas si facile même à l’ère des nouvelles technologies…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”