Amazon continue sa lutte contre les faux commentaires

amazon-jupdlc

Amazon a mis à jour lundi ses conditions d’utilisation et notamment les Community Guidelines qui concernent les règles liées aux commentaires.

Les commentaires publiés en échange d’un produit gratuit ou d’une réduction sur un produit sont désormais interdits. Amazon poursuit sa lutte contre les faux commentaires. La plateforme avait déjà mis en place un badge d’acheteur certifié avec un durcissement des conditions d’attribution. Un algorithme qui donne plus de poids aux commentaires utiles et la suppression des commentaires manipulés permettent aussi d’assurer la qualité des avis sur le site.

Si il était interdit de recevoir de l’argent contre la publication d’un commentaire, une entreprise avait tout de même le possibilité de fournir un produit gratuitement ou un rabais à une personne qui s’engageait à publier un commentaire. Depuis lundi, ce type de commentaire incité n’est plus toléré pour aucune catégorie de produits, excepté les livres.

08326502-photo-amazon-logo

Mais, pour encourager à la publication d’avis sur des nouveaux produits, Amazon a créé un programme nommé « Vine ». Par ce programme, Amazon contacte directement les clients repérés pour leurs commentaires fiables et leur propose de donner leur avis sur le produit concerné. Ce n’est donc plus le vendeur qui incite les acheteurs mais la plateforme elle-même.

Une mesure de plus qui met en avant l’importance des avis de qualité pour les achats en ligne.

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...