80 ans de rétrospective sur la place du consommateur dans la publicité

L’ARPP, avec son agence Josiane, réaffirme sa raison d’être : placer le consommateur et la créativité au cœur de l’autorégulation publicitaire.

Autorité de régulation professionnelle de la publicité dévoile son nouveau film afin de mettre en lumière la place essentielle que joue le consommateur dans les processus de communication.

Le film de 50’’ place les consommateurs au centre de l’attention des professionnels : un mouvement de caméra suit leur quotidien au fil des époques. Consommateurs qui trouvent toujours une place fondamentale – et finale – lorsqu’ils sont exposés à la publicité, que ce soit dans les journaux, à la radio, au cinéma, à la télévision, en affichage, dans les magazines, sur Internet ou sur mobile. L’ARPP boucle son propos en leur octroyant également un véritable rôle aux côtés des représentants du métier : c’est tous ensemble qu’ils contribueront à faire avancer la publicité.

 

Stephane Martin, Directeur Général de l’ARPP : « Le processus d’autorégulation professionnelle concertée ne peut être efficace que si la règle oriente, guide, tout en sauvegardant la liberté d’expression des marques pour leur développement, leur transformation. Le maintien de cet équilibre entre créativité et responsabilité est au cœur de l’autodiscipline publicitaire depuis son origine en 1935. Depuis 80 ans, le respect du consommateur et de tous les publics est au centre de nos engagements.  La créativité, la liberté et la responsabilité aussi. Aujourd’hui, continuons à faire avancer ensemble la publicité. » 

Laurent Allias, fondateur de Josiane« L’éthique, qu’elle soit publicitaire ou non, n’est pas un sujet que l’on réinvente au gré des époques. C’est aux époques d’adapter et réguler leurs dispositifs afin de respecter des valeurs morales transgénérationnelles. »

 

Vous aimerez aussi...

Bouygues Telecom vous dévoile le numéro du Père Noël !

BETC et Bouygues Telecom nous révèlent le second volet de leur campagne de Noël avec une surprise qui ravira petits et grands !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”