7e édition du désert bus de l’espoir ; en route !

À la rédaction nous aimons les causes nobles, le numérique et l’entertainment. On vous présente un projet qui rassemble ces 3 choses ; le désert bus de l’espoir !

L’idée vient du Canada puis adaptée en France dès 2013 par l’association Loisirs Numériques. Le désert bus de l’espoir est un marathon gaming de 60h non-stop où des invités se relaient à tour de rôle pour prendre le volant d’un bus sur console Mega CD et récolter des dons. Le départ a eu lieu ce matin à 11h et le bus roulera jusqu’au dimanche 1er décembre !
Ok jusque-là pas très passionnant et bien attention car en plus ce jeu vidéo Mega CD peut être considéré comme le plus ennuyeux des jeux vidéos… oui, le bus roule sur une ligne droite interminable…
Vous l’aurez compris l’accent n’est pas mis sur le jeu vidéo en lui-même mais bien sur la cause qu’il sert. Pour cette 7e édition le désert bus de l’espoir prend la route pour l’association « Petits Princes ».
Les invités sont des designers issus de la culture pop et du jeu vidéo, des animateurs(trices) radio/tv, etc. Cette année, la marraine est Brigitte Lecordier (la voix française de Sangoku) et le parrain Alex Goude, animateur/comédien.

Grâce aux différents partenariats, des cadeaux sont à gagner pendant le live. Vous pouvez également voir le compteur de dons évoluer en direct pendant l’émission. Pour vous donner une idée c’est plus de 50000 € récoltés l’année dernière !
Plus d’informations sur le site officiel : Site officiel du désert bus de l’espoir
Vous pouvez suivre le live directement ici : Le live du désert bus de l’espoir
Et pour faire un don c’est par là : Faire un don


emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...