5 conseils pour gagner des followers sur les réseaux sociaux

Pour acquérir du trafic sur votre site, vous devez établir une stratégie d’engagement autour de votre communauté. On vous dit comment faire !

1 – Les outils pour gagner des followers

Comme le révèle cet article du Digital Guide de 1&1 une bonne stratégie de communication sur les réseaux sociaux ne se fait pas en un claquement de doigts et demande précision et patience. Si la formule magique semble être l’achat de followers en masse, sur des sites tels que followerspascher.com ou Buycheapestfollowers, n’oublions pas que ce genre d’action n’est pas toute à fait pertinente et crédible aux yeux des internautes. En effet, il vaut mieux avoir 100 followers qui portent un intérêt à votre activité et interagissent plutôt que 100 000 followers fantômes qui ne servent à rien. L’interaction est le but premier des réseaux sociaux.

2 – L’échange

La clé du succès, c’est l’échange humain ! Suivez des pages semblables à la vôtre et échangez vos savoirs et impressions. Suivez les comptes des personnes qui se trouvent au sein de votre réseau professionnel et ciblez particulièrement vos potentiels clients. Ainsi vous vous créez un réseau de qualité basé sur l’échange dans un concept win-win. Par exemple, si vous vous êtes blogueur expatrié dans un autre pays, vous pouvez partager vos articles sur des groupes Facebook d’expatriés, susceptibles de s’intéresser à vos articles.

3 – La publication régulière

Bien sûr, si vous souhaitez être visible sur les réseaux sociaux, une seule solution : publiez régulièrement du contenu de qualité. Pour Instagram par exemple, il est essentiel de diffuser des photos attrayantes avec des hashtags populaires. Adaptez le ton de vos message avec celui de votre public cible et redoublez de créativité. Comme tout va vite sur les réseaux sociaux, il vaut mieux rédiger un message court, pertinent et prégnant.

 

4 – Les rencontres 

Pour gagner et fidéliser des followers, il n’y a pas de secret : rencontrez-les IRL (In Real Life), soit dans la vraie vie. Participez à des conventions ou congrès en relation avec votre thématique de blog ou activité. C’est ainsi que vous vous créerez un réseau solide de connaissances qui boostera votre trafic. Par exemple, si vous avez un magazine Web sur l’actualité des jeux vidéo, rendez-vous au festival parisien Comic-Con, qui se déroulera fin octobre 2017 et faites marcher le bouche-à-oreille, carte de visite sous la main.

 

5 – Booster ses publications

Sur des réseaux sociaux tels que Facebook, il est possible de promouvoir un post en particulier moyennant un financement. Le réseau social vous propose un budget selon la durée de la campagne (celle-ci peut être aussi indéfinie). En ciblant directement vos followers, ces publications « promue » ont un grand pourcentage de chance d’être consultées. Cette méthode non naturelle reste toutefois optionnelle.

 

Valentin Richardot

Valentin Richardot

Rédacteur en chef, je réalise une veille quotidienne de l'actualité publicitaire, afin de capter les tendances et comprendre les nouvelles pratiques digitales.
Valentin Richardot

Vous aimerez aussi...

#NEWS : Instagram intègre les filtres de visages

La nouvelle vient de tomber, Instagram dévoile les filtres pour les visages dans sa dernière mise à jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”

Merci pour le partage !

N'hésites pas à nous suivre sur nos réseaux, sait-on jamais, c'est toujours bon d'avoir un pote dans la com' ;)