5 astuces pour créer ton book créatif

Savoir se vendre efficacement n’est pas une mince affaire ! Le but d’un book est de présenter son travail, encore faut-il bien le faire. 

Un créatif est reconnu par ses idées et son travail. Le tout n’est pas d’avoir de bonnes idées mais de bien les présenter. Il faut effectivement les présenter de la manière la plus efficace possible afin qu’elles puissent facilement capter l’audience ciblée. Dommage de travailler sur un concept génial et que celui-ci ne soit pas compris parce qu’il est mal présenté !

Avoir des idées c’est bien, mais il faut savoir les vendre. On sait que c’est loin d’être facile de créer un book lorsque l’on est étudiant. Voici quelques conseils pour créer un super book qui te permettra de bien vendre tes créations !

  • Montre le meilleur 

Ton book doit seulement présenter tes travaux les plus pertinents, ceux dont tu es le plus fier. Aucun intérêt de présenter des créations dont tu n’es même pas convaincu toi-même. Évidemment il faudra mettre ton book régulièrement à jour puisque tu vas évoluer et tes goûts aussi. Cela demande sûrement un petit peu plus de travail, mais tu verras, ça vaut le coup !

  • Travaille la première et la dernière page

La première impression est très importante, mais la dernière l’est tout autant ! Le but est d’éblouir du début à la fin. Tu as envie que la personne qui voit votre book se souvienne de toi ? Mets le paquet !

Pourquoi ne pas mettre une petite phrase d’accroche sur la première page. Une phrase qui va donner un ton à ton book. Elle doit être personnelle et refléter ce que tu veux transmettre. Sois créatif !

  • Ne dévoile pas tout

Même si tu es très fier des cinquante articles que tu as rédigés, ne les mets pas tous dans ton book. Sélectionne en quelques-uns, cela ne sert à rien de lasser la personne qui va regarder ton book. Tu dois considérer ton book comme un extrait de tes capacités. De toute manière, quelqu’un qui s’intéresse à ton travail cherchera à en savoir plus sur le domaine qui le concerne. N’hésite pas à préciser qu’il ne s’agit que de quelques exemples durant l’entretien, cela pourra éveiller la curiosité de ton recruteur !

  • Opte pour le digital et le papier

Il est très difficile de se passer d’un book en ligne de nos jours. Tu as un grand choix de sites Internet pour réaliser ton book. Choisis la plateforme qui te conviens le plus et qui conviens le plus à tes créations.

Ton book en ligne est peut-être le plus beau du monde, mais ne te passes pas d’un support papier pour autant. Lors d’un rendez-vous ou d’un entretien la prise en main est importante, cela permet de te présenter d’une autre manière. Tu peux d’ailleurs être hyper créatif dans la réalisation de ton book papier !

  • Développe tes projets personnels

Un book ne doit pas être uniquement composé de travaux faits en cours ou pour des clients. Un recruteur va vouloir cerner ta personnalité. Il faut lui donner envie de travailler avec toi, pour cela il faut lui montrer tes projets personnels. Si tu as des passions comme la photo ou le dessin, n’hésite pas à inclure quelques-unes de tes oeuvres. Considère ton book comme un espace d’expression ! En plus, si la personne en face de toi est sensible à une de tes passions, un bon moyen d’engager une discussion.

N’hésite pas à faire appel à ta créativité et à t’éclater lorsque tu réalises ton book !

Vous aimerez aussi...

Des étudiants détournent une campagne Apple pour la bonne cause

Une campagne d'affichage sauvage réalisée par des étudiants américains détourne une campagne d'Apple pour dénoncer la violence liée aux armes aux Etats-Unis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”