49ème Cérémonie du Club des DA : les plus belles créations récompensées

Pour la 49ème édition des Grands Prix du Club des Directeurs Artistiques : 79 prix, 59 mentions, 62 nominations et 4 nouvelles catégories 

Cette 49ème édition s’est déroulée le 10 Avril 2018 à la Seine Musicale. A cette occasion, 168 jurés ont eu la tâche de départager tous les travaux dans 21 catégories. 4 nouvelles catégories ont d’ailleurs fait leur entrée cette année : innovation, animation, génériques de films et génériques de séries (en habillage). Mais également la catégorie étudiants, qui a fait travailler les jeunes créatifs sur le sujet du sexisme ordinaire.

Mais surtout 3 grands gagnants

Cette année, 3 agences se démarquent : DDB, Romance et TBWA. Mais c’est bien DDB qui prend la tête du classement, avec une liste de prix interminable, comprenant de nombreuses nominations et mentions. Un travail de titan réalisé en grande partie pour Hasbro, Play Dho, pour Médecins du Monde, Hennessy et Ubisoft.

»LIRE AUSSI Grand Prix du Brand Content 2018 : Découvrez le palmarès 

De son côté Romance est félicité pour son incroyable travail pour Intermarché, qui est d’ailleurs nommé annonceur de l’année. Enfin TBWA nous en met plein les yeux avec ses campagnes pour McDonald’s, Jaccede et Castorama. Les 3 agences raflent la totalité des prix spéciaux : concepteurs rédacteurs de l’année, directeurs artistiques de l’année et directeurs de création de l’année, avec DDB en première place pour chaque prix.

Nos 5 coups de cœur

« L’ennui » pour Jaccede par TBWA\Paris

« AiMEN » pour Canal+ par BETC

« Sounds of Trauma » pour David Lynch Fondation par Herezie

« Nothing » pour Volkswagen par DDB Paris

Bande-annonce JO PyeongChang 2018 pour France Télévisions par Publicis Conseil

 

Vous aimerez aussi...

Babbel dévoile une nouvelle campagne globale réalisée par Wieden+Kennedy

Babbel présente sa nouvelle campagne globale pleine d'humour "Un extraterrestre en vacances", conçue par l'agence Wieden+Kennedy London

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”

Merci pour le partage !

N'hésites pas à nous suivre sur nos réseaux, sait-on jamais, c'est toujours bon d'avoir un pote dans la com' ;)

Send this to a friend