Dépassez vos limites avec la PEUGEOT 308 GTi

Push The Limits : Une campagne de communication globale impressionnante à l’occasion de la sortie internationale de la nouvelle Peugeot 308 GTi.

Pour le lancement mondial sa nouvelle voiture, Peugeot voit grand et propose une expérience immersive qui en impose ! 270 chevaux, 6 secondes pour passer de 0 à 100km/h, une allure sportive. Bref, tous les éléments sont réunis pour une promotion digne de ce nom. La GTi est une petite pépite à qui il fallait offrir une communication de taille.

Pour se faire, Peugeot et l’agence BETC ont fait appel aux grands noms du cinéma. Oui, nous retrouvons aux commandes de ce projet audiovisuel le réalisateur Noam Murro (« 300 : la naissance d’un empire »). De plus les cascades sont assurées par l’équipe de Michel Julienne (« Taken »). Par ailleurs, notons la présence de Crystal, le capucin aux talents fous, que l’on a déjà pu voir dans « La nuit au musée » ou encore « Very Bad Trip ».

Cette campagne de publicité nous plonge alors au cœur d’une course poursuite haletante, mêlant action et adrénaline. La Peugeot GTi nous laisse admirer ses formes ainsi que ses qualités techniques à travers ce spot détonnant. L’objectif de ce film, aux influences hollywoodiennes clairement identifiées, est de sublimer toutes les compétences de la nouvelle « 5 portes » et dans la même veine, mettre en lumière le dynamisme de la marque. Le véhicule est alors le fer de lance de l’identité sportive de l’enseigne française. Notez également que ce type de spot fait écho aux publicités extravagantes de la marque dans les années 80

Ici, le pilote et le petit singe forment un duo de choc et nous transportent dans un univers sous tension. Des grosses voitures, des méchants, des inserts rapides, on retrouve les codes de réalisation digne des plus gros blockbusters américains. « Nous avons souhaité que notre campagne de communication offre à l’internaute le divertissement des grandes productions cinématographiques » Guillaume Couzy, Directeur Marketing et communication Peugeot WorlWide.

 

 

Cette campagne cross-media permet également aux internautes de poursuivre l’aventure en ligne grâce au hashtag #PushTheLimits avec lequel ils pourront raconter de quelle manière ils repoussent leurs limites.

A mon sens, c’est une campagne pleine de force et de créativité qui a son mot à dire et qui saura répondre aux objectifs de la marque concernant sa perception. Le dynamisme est éloquent et en soi, le spot très bien réalisé. Même si le hashtag n’a rien de révolutionnaire et de loin, voici une belle action publicitaire qui fonctionne très bien.

Valentin Richardot

Valentin Richardot

Rédacteur en chef, je réalise une veille quotidienne de l'actualité publicitaire, afin de capter les tendances et comprendre les nouvelles pratiques digitales.
Valentin Richardot

Vous aimerez aussi...

copy-of-copy-of-copy-of-copy-of-le-street-marketing-ou-une-histoire-de-brand-content-7

Com’ une fin de semaine #99

Vous lisez Com’ une fin de semaine numéro #99 ! Retrouvez le meilleur de notre veille publicitaire et digitale de cette semaine !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”

Merci pour le partage !

N'hésites pas à nous suivre sur nos réseaux, sait-on jamais, c'est toujours bon d'avoir un pote dans la com' ;)