30 millions d’amis lance une nouvelle campagne de lutte contre l’abandon

La Fondation 30 millions d’amis lance une nouvelle campagne de sensibilisation pour lutter contre l’abandon des animaux au moment des départs en vacances

Chaque année, ce sont près de 100 000 animaux qui se voient abandonnés par leurs maîtres. Parmi eux, 60 000 sont abandonnés au moment les départs en vacances. Fondée en 1995, la Fondation 30 millions d’amis lutte depuis sa création pour combattre toute forme de souffrances animales. Dans cette lutte, la Fondation s’attache à aider, mais aussi à sensibiliser le public, souvent à travers des campagnes poignantes. A l’approche de l’été, la Fondation 30 millions d’amis dévoile une nouvelle campagne de sensibilisation, imaginée par l’agence Altmann + Pacreau et réalisée par Xiavier Giannoli.

LIRE AUSSI : Reporters Sans Frontières hack Google Street View pour lutter contre la censure 

« Quand un chien abandonne son maître, ce n’est pas pour partir en vacances »

Avec cette campagne, 30 millions d’amis aborde l’abandon d’une autre façon. Les précédentes campagnes présentaient souvent l’acte d’abandon. Pas d’abandon cette fois-ci, si ce n’est la perte de l’animal. Une vidéo de 2 minutes nous présente donc l’histoire d’une femme et de son chien, avec lequel elle a grandi. De merveilleux moments de partage, qui démontrent l’importance de l’animal dans la vie de cette femme. Un storytelling très mesuré qui nous tiens par les sentiments, sans nous laisser percevoir le rapport à l’abandon. La vidéo prend alors fin sur la mort de l’animal, avant de nous frapper par son slogan « Quand un chien abandonne son maître, ce n’est pas pour partir en vacances ».
La campagne est diffusée sur les réseaux sociaux à partir du 11 juin et sera diffusée en TV à partir du 14 juin 2018.

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...