1664 entend bien laisser son empreinte avec Herezie

JUPDLC

En ce mois d’avril, 1664, l’une des marques phares des Brasseries Kronenbourg, dévoile sa nouvelle campagne de communication signée « Une marque. Une Empreinte. »

C’est en effet autour de ce mot fort, l’empreinte, que 1664 et son agence Herezie ont choisi de créer la campagne 2016 de la fameuse bière française.

L’empreinte évoquée, en premier lieu, est celle de la cocarde de la marque, ces deux bandeaux rouges qui forment l’arrière plan de son logo. Ils sont maintenant au cœur des supports de communication de 1664, à commencer par les 5 visuels clés qui sont déclinés en affichage dans toute la France, ainsi que dans la presse écrite.

Une empreinte visuelle forte, rouge et affirmée, fil conducteur qui se positionne dans divers paysages, allant des champs de houblon et framboises aux bords de mer du phare de Farman en Camargue, des toits de notre belle capitale aux calanques du sud. Les jeux de perspective ainsi mis en avant permettent de suivre le mouvement et la dynamique du logo, savamment placé au centre des visuels. Ceux-ci sont d’ailleurs composés d’une association de photos, faites par Alessandra Kila, et de productions 3D ultra réaliste. On vous met au défi de dissocier le réel du virtuel !

1664-JUPDLC-3

Trois produits sont mis en avant dans ces cinq (premiers) visuels (la 1664 « classique », la 1664 Fruits Rouges et la 1664 Blanc) afin de rappeler au public la largeur de la gamme (huit produits au total), sa diversité, et de toucher les cibles de chacun des produits.

1664-JUPDLC-4

Il s’agit aussi d’une empreinte synonyme d’art de vivre à la française, qui était le credo de la précédente campagne de la marque, élaborée avec Fred & Farid : « le Goût à la Française ». Maintenant que cet aspect de la bière est ancré dans l’esprit des consommateurs, nul besoin de le répéter… La résonance du passé et les échos visuels aux atouts français, paysages et produits du terroir (via les accords mets-bière) font leur travail.

1664-JUPDLC-5

Empreinte enfin d’une brasserie particulièrement dynamique sur son marché, avec une croissance de 12% en volume, et 14% en valeur en 2015. 1664 est et reste l’un des leaders brassicoles en France, développant cette année 2 nouveaux brassins : une bière Passion Citron Vert et une nouvelle Millésime, élaborée avec le Chef Philippe Etchebest, ambassadeur de la marque.

Cette empreinte, après avoir été lancée en affichage et médias sera déclinée en saga, diffusée sur le web à travers des supports que l’agence Herezie nous promet créatifs et percutants. On l’espère, car quoi de plus logique qu’une empreinte…digitale ?

1664-JUPDLC-2

1664-JUPDLC-4

Paola Vavasseur

Paola Vavasseur

Amoureuse (de communication, culture & digital) et passionnée (par les choses innovantes, intelligentes & rigolotes) !
Paola Vavasseur

Les derniers articles par Paola Vavasseur (tout voir)

Vous aimerez aussi...

gshock-never-give-up-jupdlc-0

Djibril Cissé et Hans Sama, les nouveaux ambassadeurs de G-shock

G-Shock, la marque de montres à succès du groupe Casio, lance aujourd'hui deux spots sur Youtube pour présenter ses deux nouveaux ambassadeurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”

Merci pour le partage !

N'hésites pas à nous suivre sur nos réseaux, sait-on jamais, c'est toujours bon d'avoir un pote dans la com' ;)