#11H44 : Lutter contre les inégalités salariales, c’est possible avec MAD&WOMAN

Le 3 Novembre à paris de 11H44, les femmes travailleront pour rien. Et cela est à cause de différence salariale entre hommes et femmes. 

Tous secteurs confondus, la différence de salaires entre hommes et femmes est de 15,8%, à compétences égales. (source Eurostat réactualisés en 2017.) Un constat d’un autre temps qui n’a plus sa place aujourd’hui. La newsletter Les Glorieuses a fait le calcul et a prouvé le vendredi 27 octobre, que les femmes vont travailler « de manière bénévole » pendant 39,7 jours ouvrés en 2017 à partir du 3 novembre.

Pour dénoncer cela, l’agence MAD&WOMAN s’engage pour lutter contre les inégalités salariales. Une campagne print qui prend la forme d’affiches de sortie de films. L’agence a mobilisé des célébrités telles que Helena Noguerra, Hapsatou Sy ou encore Sony Cham pour incarner ce mouvement.

Valentin Richardot

Valentin Richardot

Rédacteur en chef, je réalise une veille quotidienne de l'actualité publicitaire, afin de capter les tendances et comprendre les nouvelles pratiques digitales.
Valentin Richardot

Vous aimerez aussi...

DIM fête ses 60 ans avec la campagne « Je suis libre »

Pour ses 60 ans DIM a lancé avec Publicis 133 et le photographe Cass Bird, une campagne de marque avec le claim "Je suis libre".

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”

Merci pour le partage !

N'hésites pas à nous suivre sur nos réseaux, sait-on jamais, c'est toujours bon d'avoir un pote dans la com' ;)